L’e-shOp est ouvert !

Oyez Oyez !
Victoire ! La partie boutique du site est opérationnelle !
Oui oui, 2 mois après le lancement du site ! En plein mois d’août, pendant que tout le monde est parti en vacances 😀 .

Lors du précédent article, je vous ai parlé de lâcher prise, ( vous savez celui-là ), et bien j’ai dû mettre tout ça en pratique car mes nerfs ont été mis à rude épreuve. J’ai failli ne pas l’ouvrir cette boutique.
Un proche m’a dit : “la vie d’entrepreneur c’est ça, Sophie, prépare-toi car tu vas en avoir des déceptions “. Mais il y a aussi des victoires, petites et grandes,  en résumé c’est les montagnes russes … ou on se retrouve à jeter l’éponge.
Et comme je n’ai plus envie de jeter l’éponge, je me suis rassise dans le wagon ! Là je suis tout en haut de la montée (Dans ma tête c’est le train de la mine à Disney, le seul que j’ai fait, et c’était contre mon gré ! ) .

Difficile d’arriver à concrétiser mes envies pour une boutique à mon image, avec les contraintes techniques, le temps, l’insatisfaction, faire, défaire…
Bref, il me reste plein de chose à peaufiner, maintenant qu’elle existe je vais la bichonner cette boutique !

Pour ne pas tergiverser plus longtemps, je vous propose d’aller faire un peu de lèche-vitrine ou de shopping ( Noël est “seulement” dans 4 mois et demi! 😀 ) . Si vous êtes curieux.ses , je vous propose de vous raconter l’histoire de ses broderies, des thématiques qui sont, et continueront, d’être développées.

Ah tiens, vous êtes encore là ?! Yes ! Alors préparez-vous un petit thé/café, installez vous confortablement et bonne lecture 🙂

Référence pour les plus de trente ans

Les mains, vous savez, c’est ma grande passion !

Pour celles et ceux qui ont déjà aperçu ce que je brode, vous avez pû remarquer qu’illustrer, et broder des mains était un peu une obsession chez moi. Je vous ai laissé des indices juste au dessus !

#thesecrethandssociety

Pourquoi?

Parce qu’au collège j’ai porté le T-shirt “Don’t touch” avec les 2 mains dessinées sur ma poitrine inexistante ?! C’est FAUX ! Oui je l’ai porté, mais est-ce le déclencheur?! Est-ce parce que j’aime les films de Tim Burton et que ces personnages ont des mains caractéristiques ?  Aaaah là on est sur piste sérieuse 😉 .

Plus sérieusement,  pour ma part, elles véhiculent des expressions, des émotions. Lorsque l’on regarde des peintures, ou sculptures des siècles derniers, les mains ont leur propre langage, elles sont fortes en symbole. Elles sont utilisées pour prier, pour travailler et plus basiquement dans nos actions quotidiennes. Dans divers métiers, en particulier ceux de l’artisanat, elles ont leurs propres gestuelles. C’est un ballet de main, une danse.
Elles véhiculent une histoire, celle de l’humain.e qui les possède. On y voit les traces d’un passé, de vies.

Je vois la main comme un outil :

  • de transmission
  • de savoir faire
  • d’échanges

Et ce n’est pas anodin que je m’en sois fait tatouer sur le corps ! L’obsession ! Du coup, lorsque je croise un objet en forme de main ou une illustration, une poignée de porte… je suis complètement attirée. Je commence à avoir une petite collection chez moi. Mes ami.e.s pensent à moi et vont même jusqu’à m’en offrir, quand ils/elles en voient 😀 . Bonjour, Sophie, 32 ans , contemplative et obsédée par les mains.

 

Les thématiques

Quand l’obsession devient création

J’ai grandi avec un père bricoleur et une mère passionnée de travaux d’aiguille, j’adore fabriquer avec mes mains, apprendre des nouveaux gestes. C’est mon outil de travail, c’est aussi une inspiration. J’ai une grande peur d’en perdre l’usage un jour.

Mon inspiration/obsession va loin car dans les films, je ne peux pas m’empêcher d’observer l’importance plus ou moins grande qu’elles ont dans l’iconographie et la construction d’un personnage (en particulier chez Tim Burton). Je suis actuellement sur une prochaine série d’illustrations autour des mains dans ses films.
Bref, si vous êtes phobiques des mains, je pense que mon travail ne vous intéressera pas!

Elles sont soit la pièce centrale d’une image, soit une partie de la composition, vous retrouverez donc :

  • Les mains au travail
  • Les mains expressives, poétiques
  • Les mains comme motif graphique
  • Les mains et l’iconographie pop
    et la liste est non-exhaustive!
 

En bonus, des planches d’inspiration faites avec des images glanées sur Pinterest qui font partie de mes tableaux d’inspiration !

 

Vous savez quoi ? Je comptais vous dévoiler une autre thématique mais cet article commence à être long, oui oui je vous vois bailler !

Je vous laisse donc aller faire un tour sur l’e-shOp, et si vous êtes attentif.ve vous remarquerez l’autre thème qui se dessine 😉 Vous avez deviné ?

Et sinon, vous, c’est quoi votre obsession ?

Prenez soin de vous.
La bise.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cet article a 2 commentaires

  1. Bravo pour cette concrétisation d’un rêve!
    C’est du beau travail et surtout en plein mois d’août oui 😉

    1. Merci Maureen pour ces compliments ! Le chemin a été long 🙂 .
      Travailler avec toi à été une des expériences les plus enrichissantes.
      Je suis toujours aussi ravie de voir comment ta boutique et ta vie évolue 🙂
      Prends soin de toi pour ces nouvelles aventures au vert !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier