Hello !

Si vos rêves ne vous font pas peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.

Ellen Johnson Sirleaf

Première femme élue à la tête d’un pays africain

La petite histOire

Vis ma vie de couteau suisse

Je m'appelle Sophie Rivet, je suis designer de mode de formation, (ou styliste si vous préférez). Je me suis formée aux métiers de la bijouterie et de la broderie main via les cours du soir de la mairie de Paris, grâce auxquels j'ai pû passer et obtenir des C.A.P dans ces 2 disciplines. Voilà ! Après ses lignes formelles dignes d'une bio LinkedIn, voici mon histoire... (à peine théâtrale cette entrée en matière !)

Arrivée à Paris pour finir mes études de mode, voilà maintenant une dizaine d'années que je navigue dans (l'enfer) l'univers de la mode. Ces années ont été riches d'apprentissages, d'échanges, de remises en question et surtout de rencontres.
J'ai été tour à tour : assistante styliste, vendeuse (La Droguerie, Nice Things ), agent des méthodes chez Princesse Tam Tam (le 007 de la petite culotte et des soutifs ! ), animatrice d’ateliers créatifs pour le lancement de Seize, "petite main" en atelier et assistante de production chez Lunas (et occasionnellement pâtissière pour le bonheur de mes collègues). En bref, comment à 32 ans avoir eu une dizaine d'employeur, ou être un véritable couteau suisse.

J'ai parfois dû, et voulu, mettre la création de côté. Et puis vint l'envie de ne plus laisser les besoins professionnels des autres passer avant les miens. Vint la nécessité d'être autrice et actrice de sa vie, #3615malife, (contemporain.e du minitel, je t'embrasse !).

Bref, j'ai eu envie de (me re-)créer pour communiquer, transmettre, partager, échanger. Voici donc mon projet, mon envie : hOpsie

Photographie par Caroline Arnoult

Le jeu des anagrammes

sOphie, hOpsie, pOhesi

hOpsie

P O H E S I

Expert.e.s en mots croisés, vous avez sans nul doute remarqué que ces mots sont des anagrammes de mon prénom ! Je voulais le twister afin qu’il résonne, j’ai donc bousculé l’ordre des lettres et en ai extrait :

H O P S I E  :    “HOPE, SEE” 

 ” ESPOIR, VOIR / PERCEVOIR / COMPRENDRE “

(oui ça peut paraître mégalo ! )
Pour aller plus loin, et développer l’idée d’inspiration et de motivation, de créer une forme de slogan, j’ai trouvé d’autres mots qui résonnent. Ces mots constituent donc les catégories de mon jOurnal.

hope, see,

Pour POHESI cela paraît plus évident ne serait-ce que pour la phonétique . “POESIE” car je tends vers ce rendu. Je suis à la recherche de la poésie du quotidien, en grande contemplative que je suis ! Créer des objets et du contenu qui se révèlent poétiques, singuliers, familiers.

Et en résumé,

hOpsie c'est quoi?

Fermer le menu
×
×

Panier